pour ne jamais oublier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour ne jamais oublier

Message par druide08 le Dim 22 Avr - 12:48

cimetiere militaire allemand du mont de huisnes
11600 pierre tombales

160 stelles par pieces

druide08
Grand puceau du forum
Grand puceau du forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour ne jamais oublier

Message par M!ss Elf!que le Dim 22 Avr - 13:52

heu druide le cimetiere juif ou americain aurai ete preferable

M!ss Elf!que
Dieu des forums
Dieu des forums

Féminin

Message par eXtaZzyy le Dim 22 Avr - 19:00

Ouai lol druide , il ne faut aps oublier les alemands mort cependant il y aussi eux beacoup de français , d'americain ,... etx

eXtaZzyy
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par El Guido le Dim 22 Avr - 21:40

oui mais justement ... le truc c'est que l'on a souvent tendance a oublier(comme miss) que des Allemands sont morts et que même si ils etaient contre notre pay se sont des Hommes tous comme nous qui se battaient

Et donc il faut aussi les respecter et ne pas les oubliers ...

El Guido
Membres [T] .#PulsaR~
Membres [T] .#PulsaR~

Masculin

Message par eXtaZzyy le Dim 22 Avr - 21:58

+1 Wink

eXtaZzyy
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par lutin le Dim 22 Avr - 22:14

des hommes oui qui tuer parfois par convictions naziste fin bref debas sans fin pour moi pour la plupard c des fasho stop

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://clanpulsar.activebb.net

Message par El Guido le Lun 23 Avr - 12:49

donc lutin tu en est aussi de c'est gens là qui oublie ou qui blame ses personnes...tu sait il n'y avait pas que sa..bien sur il y en avait des partizans qui tuer pour le plaisir mais beaucoup etait engagée de force et il n'avait pas plus envie de se battre que les hommes et les femmes du côtés alliés.... il faut pas penser que ils étaient tous mauvais et partizans du partit fashiste ... beaucoup n'en voulait pas mais il n'avait pas le choix..il devait y aller aux combats.... et se sont eux qui sont morts... or que se qui marque le plus se sont les SS mais cela n'était qu'une minorité comparés aux soldats qui combataients...

voila c'est ma vision aprés vous en pensez se que vous voulez

El Guido
Membres [T] .#PulsaR~
Membres [T] .#PulsaR~

Masculin

Message par druide08 le Lun 23 Avr - 18:46

+1 pour guido et je veux soulignè que la plupart avait notre age voir moin ( entre 18 et 20 ans,voir 16ans) .
et qu il y a eu autant d horreur comis par les allemand que par les alliès,mais comme toujour les americains sont idealisèe et vue en grand sauveur....

mais si cella derenge vous pouvez supprimè les foto.

juste pour ceux qui ont l occasion et qui sont un pe touchè par ce qui sai passè,allè fer un tour dans un des cimetieres que ce soit americain,juif ou allemand,il y regne une atmosphere assè pesante,qui ne donne pas envie que cella recommense un jour,meme si je pense que sait inèvitable ....

druide08
Grand puceau du forum
Grand puceau du forum

Masculin

Message par eXtaZzyy le Lun 23 Avr - 19:55

druide08 a écrit:
et qu il y a eu autant d horreur comis par les allemand que par les alliès,mais comme toujour les americains sont idealisèe et vue en grand sauveur....

Je suis d'accord avec toi apar la ... les allies n'ont pas commis un génocide , les allemands l'ont fait cela fait de l'allemagne nazis la pire des choses ... mais il est vrai que dans une guerre les deux camps commette des horreurs

eXtaZzyy
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par lutin le Lun 23 Avr - 20:28

les nazis etais engagée de force et il n'avait pas plus envie de se battre que les hommes et les femmes du côtés alliés.... trouve moi un test un recit qui dirais que les nazis ete pris de force chez eux fo arreter de confondre le partie naziste et celui du comuniste les nazis a 80% allez se batre par ideologie et fanatisme il suffit d entendre les habitant allemand en 42 parler des sovietique ou des juif les allemands on pris conscience vraiment en 45 de leur acts il bruler des bb de 6mois les ss on raser des village enttier en france en brulant et tuant tou les habitant jen passe nn pour moi aucune memoir ni pensé pour ses soldat!!!

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par druide08 le Lun 23 Avr - 21:22

j suis d accord avec toi siduis pour le genocide
mais lutin il ne fo pas fair une generalitè des allemand,il n ètè que trè minoritairement ss,et tarè,les autre ètè enrolè plu ou moin de force par la doctrine allemande.

sai ce qui ce passe en ce momen en irak,les americain,endoctrine leur peuple et s otohypnotise en ce disan que l irak fo la rayè de la carte.

druide08
Grand puceau du forum
Grand puceau du forum

Masculin

Message par El Guido le Lun 23 Avr - 22:17

c'est claire que ils ont fait des horreurs ... mais des deux camps ... sauf qu d'un côtés ils étaient commander un par un fous... mais c'est étonnant Lutin que tu ne connait pas les jeunesses Hitlérienne... ils fesaient du bourage de crâne pour les forcer a obéir ... et donc a 8 ans jusque 16 ans ils étaient enrouer dans ses camps qui formeront les futurs SS ... c'est pour sa qu'ils sont fanatique aussi ...

mais bon quand on voit les Américains qui, pour se venger des Allemands (qui n'avait a peine 17 ans) leurs on fait la "cravate" si sa dit quelques chose a quelqu'un ... et si sa sa n'est pas déguelasse!!!

Alors il faut arrêter d'idéaliser les Alliés ... je suis dsl eux aussi se sont des monstres car eux aussi ils ont tués des personnes ... maintenant je leurs en suis reconnaissant car sinon je ne serait pas dans un pays libre .

Voila pour mon débat... mais il ne faut pas se leurrer ... je suis trés reconnaissant au allies qui ont libérés notre pays ^^

VIVE LA FRANCE!!! ^^

El Guido
Membres [T] .#PulsaR~
Membres [T] .#PulsaR~

Masculin

Message par lutin le Mar 24 Avr - 0:29

les allies on tuer des personne pour liberer le monde de la tyranie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

= les allemand on fait

4millions de russe mort
6millions de juif tuer entre des bb de 2 mois femme enceinte bruler dans des four......
les handicaper et les viellard tuer ainsi que les enfant
pret de 3 million de francais habitant et parfois desarmer. ville raser...
1 million d allies entre 1943 et 1945
600000 berberre gitan africain.....

le but de tous ses mort le racisme la xenophobie....

les allies on tuer

les allies ont tuer pret de 4 million d allemands

le but de tous ses mort liberer l europe afin d evité pluss de soufrance.

vous ne voyer pas de diference moi si alors qu il soi contrain a le faire ou pas il sont condanable car il lon touss fais ses allemand on touss tuer o moin une personne en etant soldat.

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par P|x3l/kiwi le Mar 24 Avr - 10:55

Lutin tu na pas tout a fait raison , tu oublie que les alliés sont loin d'etre propres .

Tu oublies les milliers de femmes qu'ils on violiés qu'elle soient allemande , francaise , juives , beberes , belges toute nation confondu , les exécutions de personnes pour le simple plaisir .

Je ne defent pas les allemend les trois quart de ma famille sont mort en se battant a verdun pour la france mais il ne faux pas non plus oublier le mal que les alliés on fait a nos regions . Leur but etait tres bien, libéré de la tyranie d'une personne ( bien que hitler n'etait pas seul , la solution final vient de ses generaux (petit rapel d'histoire ^^) ) mais sur le terrain les deux camps se vallai au niveau des actes de barbarie .

Apres tu oublie les allemand qui se sont battu contre hitler car dire qu'il etait tous pareille se n'est pas vrai .Avant meme que hitler soit au pouvoir il avait deja fait ces premieres victimes de guerre en assacinant tous ces oposant .

Tu oublie la plus grande barbarie qu'il soit et elle vien du coté allié car en lachant deux bombe atomique les alliés sont devenu les plus grand barbare tyranique pour moi et se geste na jamais été condané par les alliés .

P|x3l/kiwi
Pro du forum
Pro du forum

Masculin

Message par lutin le Mar 24 Avr - 11:02

les allemand aurais fais de mm si il avait eu se pouvoir c vos point de vue.

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par El Guido le Mar 24 Avr - 14:46

euuu oui bien sûr c'est nos points de vue..bien sur que on leurs sont reconnaissant aux alliés mais bon ils faut aps tout mettre sur le dos des Allemands non plus ... de plus je ne sait aps si tu es au courant mais les deux bombes atomique ont tuer plus de monde que le génocide allemands...

aprés chacun voit sa comme il le veut ...

El Guido
Membres [T] .#PulsaR~
Membres [T] .#PulsaR~

Masculin

Message par lutin le Mar 24 Avr - 15:06

????le genocide allemand a tuer 7millions de personne la bonbe atomique en a tuer 1200000 et il falait mieux terminer cette guerre en menacant le japon plutot qu un autre deparquement qui aurais causer plus de mort, oue chacun son point de vue pour moi tou les allemands ete coupable ne vener pas me faire le cermant ici qu il ete tous sous une doctrine nazis et qu il n avais pas le choix la plupard savais se qui se passer dans les camps et personne na reagis sa c passer seulement il y a 60ans et tout le monde senble oublié qu un peuple a suivie un dictateur qui fesai des extermination massif de personne comme du betail. tout le monde ici senble crtitiquer la maniere des allies mais sans eux a l heure actuelle vous ne seriez sans doute pas la a parler sur un forum et a vivre dans une democratie.

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par Tijoe le Mer 25 Avr - 0:04

ne nous fachons pas, c'est du passé, il est vrai que c'est une page de l'histoire qui s'est déroulée mais c'est le passé et il ne faut rien oublier de notre passé!

Tijoe
Dieu des forums
Dieu des forums

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://tijoe1.free.fr

Message par El Guido le Mer 25 Avr - 19:25

non non non lutin ... la bombe atomique a tuer beaucoup plus...beaucoup beaucoup plus car sur le coup elle en a tuer 1200000 mais il faut savoir que aujourd'hui encore des gens créve a cause des radiations de la bombe .... et des enfants mutants arrive aux monde ... sans parler des milliers de cancers!

donc le probleme est le même ... sauf que les Allemands on tous tuer sur une durée limitée... or que les Alliés ont tuer encore plus mais sur une durée plus longue..alors trouver c'est qui les plus cons la dedans scratch

sauf que l'on se met du côtée alliés car il n'avait pas "l'intention" ... enfin bon

PS : tkt pas on n'est pas fâchée guerre enfin pour ma part ...

El Guido
Membres [T] .#PulsaR~
Membres [T] .#PulsaR~

Masculin

Message par lutin le Sam 28 Avr - 3:18

lol guido actuellement il recence 280000 personne qui sont morte par les bombe le jour j et les radiation sur 40ans un debarquement allies sur les cote du japon aurais fai bocou plus de mort les japanois ne se serer jamais rendu. pour te chiffrer un peux 260000 c le nonbre de soldat allemand tuer lors de la bataille de normandie seulement en 3 semaine. et en 2 ans 1 million et demi de soldat sovietique sont mort pour proteger stalingrad.

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par darkstone le Sam 28 Avr - 9:45

Les gars, je crois que vous oublier un petit peu de l'histoire en route la, les allemands engagés n'étaient pas forcément des nazis, bien sur certains étaient des tyrans, mais il ne faut pas oublier que parmis eux, il y avait des gens biens, et oui, celui qu'il faut blamer, c'est leur chef, car noublions pas que si lui n'avait pas exister, la guerre n'aurait pas eu lieu. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la trêve de noël, au noël de l'année 1914.

Les soldats américains et allemands avait décider de faire de faire une trêve le jour de noël. Ils s'étaient même tous retrouver et s'étaient échanger des cadeaux(casques, pompes,...), et ils étaient même devenus amis, donc la trêve à continuer, ils mangeaient ensembles et le soir, repartaient dans leur tranchées.

Et devinez qui à fait cesser la trêve, et comment.

Les allemands?? et ben non. Ce sont les américains, et coment??
Un jour, un officier en avait marre de cette trêve, donc il à pris un fusil, et à tirer sur un allemand, et le tua sur le coup. La trêve se termina de cette manière et dès ce moment, le combat repris.

Voila, en espérant que sa va vous faire un petit peu réfléchir sur la nature des gens. Les allemands n'étaient pas forcément tous méchants, et les autres pas forcément tous gentils, voilà. bon, ce coup ci j'y vais...

Bon weekà tous, biz.

darkstone
Membres .#PulsaR~
Membres .#PulsaR~

Masculin

Message par Tijoe le Sam 28 Avr - 12:54

il faut savoir que ce que l'on nous apprend en histoire est totalement différent de ce que l'on apprend aux enfants allemands (je le sais j'ai de la famille en allemagne).
En France, le souvenir est fait de telle sorte que ceux sont les allemands qui sont à 100% coupable de tous les crimes de guerre durant cette sombre période, alors qu'en allemagne, ils reconnaissent leur faute, mais explique également le rôle des français durant la guerre.
Donc on est tous coupable dans cette histoire, et juste pour rappel, c'est la france qui a déclaré la guerre à l'allemagne en septembre 39!

Tijoe
Dieu des forums
Dieu des forums

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://tijoe1.free.fr

Message par druide08 le Sam 28 Avr - 13:39

darkstones,au sujet de ton anectote,il y a eu film de tournèè qui ce nomme "joyeux noel",et si vous ne conaissait je le conseil,ces un très beaux film...

druide08
Grand puceau du forum
Grand puceau du forum

Masculin

Message par lutin le Sam 28 Avr - 13:56

juste pour rappel, c'est la france qui a déclaré la guerre à l'allemagne en septembre 39! mais lol heuresement il nous aurai envahie kan mm bref j ai pas le mm point de vue que vous. je condamme se que les allemant on fait dans ses camps il sont touss coupable car il nous rien fait pour arrter sa.

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par El Guido le Sam 28 Avr - 14:01

darkstone a écrit: Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la trêve de noël, au noël de l'année 1914.

euuuu on ne parle pas de la même guerre...car la bombe atomique c'est durant la deuxiéme...et toi tu parle de la premiére...de plus les Américains durant la premiére guerre ne sont pas trés présents..enfin si mais seulement a la fin ...

druide08 a écrit:darkstones,au sujet de ton anectote,il y a eu film de tournèè qui ce nomme "joyeux noel",et si vous ne conaissait je le conseil,ces un très beaux film...

je l'est vue et j'avoue il est trés trés bien guerre

El Guido
Membres [T] .#PulsaR~
Membres [T] .#PulsaR~

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:43

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut