charte pour la team et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charte pour la team et les autres

Message par lutin le Sam 7 Avr - 2:33

les FsT s engage a respectez cette charte lisez la bien attentivement ceci concerne tout les menbres.

Charte de la communauté
Day Of Defeat 1.3.

Chers joueurs de day of defeat 1.3, voila que source est arrivé il y a maintenant 8 mois, et notre communauté en a fait les frais. Beaucoup de joueurs sont partis, beaucoup de teams avec, et notre cher mod, a perdu de l’intérêt, cependant, nous sommes toujours la, c’est qu’il y a bien une raison, c’est qu’on aime 1.3 (ou alors on a un pc de merde pour jouer a source), alors ne gâchons pas notre plaisir.
Auparavant, on avait une séparation très nette entre les team dites de « irc » et les teams dites « msn » en rapport au mode de contact pour les match.
Cette séparation existe toujours malheureusement, seulement cela ne peut continuer comme cela, les teams ne sont pas assez nombreuses et pas assez solides pour supporter ça, et petit a petit c’est notre communauté et notre mod qui vont disparaître.

J’interviens maintenant, car je crois en une amélioration de tout ça, mais il faut que certaines choses changent, et il faut arrêter d’être parano d’un coté, et prétentieux de l’autre.
Chacun doit se respecter, peu importe le niveau de jeu, il faut véhiculer un état d’esprit cohérent, et arrêter les jugements personnels sur un joueur ou une team entière.
Vous vous retrouverez peut être dans certains de mes propos, cela peut vous déplaire, mais il est temps de changer, et de former une vrai communauté.
Vous allez me dire, pour qui il se prend Booby ? C’est pas lui qui décide de ce qu’on fait et tout, vous avez bien raison, je ne suis pas la pour vous dire quoi faire, juste essayer de vous faire comprendre certaines choses, car ce jeu, je l’aime, cette communauté mérite mieux que ça, et j’ai envie de montrer a tous les détracteurs de 1.3 que nous ne sommes pas morts !
C’est pourquoi je vais résumer les points qui me paraissent important de régler rapidement.

-Etre admin d’un serveur : cela nécessite une ligne de conduite droite et cohérente, on doit être pareil avec tout le monde, pas faire de privilèges parce que c’est notre copain, car a travers vos décisions, c’est la team qui est mise en avant, sa mentalité, et donc sa réputation. Car les raccourcis vont vite, « l’admin il est trop bête donc toute sa team aussi », et votre team se retrouve mal vue pour des bêtises. Il y a des règles de fixés il faut s’y tenir !

-Fameuses règles : Il faut se mettre d’accord pour ne pas se retrouver avec des règles différentes sur chaque serveur, ce sont des règles de bases souvent a l’origine de litiges.
Le reste appartient à la team et à sa mentalité, si on était tous pareil, plus aucun intérêt.
Le fastwitch : Arrêtez de l’interdire, et de sortir comme excuse, c’est de la triche, ça va plus vite, c’est pas inclus dans le jeu etc…La seule raison de cette interdiction est une jalousie envers les joueurs soit disant « bons » pour pas qu’il pollue le serveur avec leur mentalité de merde…Il est autorisé dans tous les matchs, tournois, qui ont fait la réputation de 1.3, venez pas la ternir avec ce genre de décisions svp.
Le spawn kill : Sur le même style que le précédent, les règles sont claires, en général on a le droit de tirer du spawn et dans le spawn, mais on a pas le droit d’y jeter une gre (spawn adverse), on peut le faire dans le sien. Certes, c’est pas cool, tout abus peut être signe de mauvaise foi, mais ça fait partie des règles, et tant que les règles ne sont pas transgressés dur de dire quelque chose, hormis sur une certaine mentalité, détaillé plus tard. (voici les règles de l’esl : http://www.esl.eu/fr/dod/teaser/548/ qui vont en étonner plus d’un.)
Cheat/hax : Arrêtez les raccourcis faciles, si une ligne anti hax apparaît, ça y est le mec est un gros haxor et le kick est automatique, prenez le temps d’analyser le log, il peut s’agir d’un bug, ça existe. Messieurs les admins, veuillez mettre les choses au clair dans ce cas, votre devoir est d’informer les joueurs jouant sur votre serveur, évitons les raccourcis faciles. Pour les joueurs étrangers, arrêtez de vous excitez sur leur cfg de 10km, c’est autorisé dans leur pays, pas en France, donc ne vous enflammez pas, ils vous comprennent pas de toute façon. De plus comprenez qu’une cfg ne fait pas tout, sinon on ne verrait que les haxors en haut de l’affiche. Le cheat maintenant, sachez que seul un record et un avis expérimenté vous permettra de dire si le joueur cheat ou non. Donc, laissez place a la présomption d’innocence, et demandez l’avis de joueurs qui en savent plus que vous. Les 9/10ème des joueurs sont incapables de détecter un cheat bien configuré et utiliser. Messieurs les admins, encore une fois, faites régner l’ordre et informer les occupants du serveur.
Le niveau : pourquoi il existe des serveurs ou avoir de bonnes stats est une interdiction ? Pourquoi certains admins, voient dans les bons joueurs, des mecs insupportables, qui ont une sale mentalité et qui pourrissent l’ambiance ? Sachez une chose, que tout le monde n’a pas le même objectif sur dod, pour certains ça reste un jeu, ou le but premier est de s’amuser, mais pour d’autres, c’est une compétition, ou l’envie de résultat est présente et ce, même en ffa. Cela coïncide avec un entraînement en ffa, et un match en war, donc respectez chaque position, a partir du moment ou le respect est présent, ne faites pas de différence entre un bon joueur et un joueur normal.

-Attitudes : Il serait bien de créer une certaine convivialité sur les serveurs, et arrêtons de créer des litiges pour un rien. Les règles énoncées ci-dessus, sont la base, et il serait intéressant de ne pas se prendre la tête pour un jugement approximatif.

* Politesse : C’est pourquoi, il serait bien, en arrivant sur un serveur,qu’on dise bonjour, afin de montrer notre bonne humeur aux autres joueurs, et que nous ne sommes pas venus emmerder le monde.

Fake nick : Certains problèmes viennent du fait que les admins voient un pseudo style : low``, une envie de foutre le bordel, et du coup ils font beaucoup plus attention a vous, et au premier écart, c’est la confrontation. Alors que si vous venez avec votre pseudo, ou bien avec le tag de votre team, bah tout de suite, ça change, ils vont se dire, hum lui je le connais, il est bon, et du coup vont plus trop faire attention a vous, et cela va bien se passer. Je ne vais pas vous forcer a ne plus mettre de fake nick, sachez juste qu’avec ce genre de pseudos, les ennuis arrivent beaucoup plus vite, et votre envie de se faire passer pour un bon joueur mystérieux devient vite un casse tête dont il est difficile de se sortir.
Réflexions : « genre » « comment tu savais que j’étais la » « d’où ? » « paye ta moule » « t’es low » « stop camp ». C’est chercher la merde si on dit ça, d’un côté on va avoir la suspicion, et de l’autre, ne pas accepter de se faire tuer par moins fort que soit. Bien sur ça énerve, de se faire tuer par beaucoup plus fort que soi sans comprendre d’où ça vient, de même pour celui qui se fait tuer par un hs medium a 10km, ou une camp bien abusé. Mais ne mettons pas de l’huile sur le feu, n’allons pas chercher la petite bête pour provoquer l’autre et obtenir une séance de lame, dont tout le monde se serait bien passer. Essayer d’accepter la chance (c’est pas facile), et essayer de rester calme !
Véhiculer un état d’esprit : La base de ce projet, est d’instaurer un état d’esprit commun, il faut donc le véhiculer, mais il faut le faire de façon cohérente et posée, sans énervements. N’hésitez pas a intervenir, si une des règles a été transgressés, si une attitude n’est pas correcte, ne laissez pas passer toutes ces petites choses a l’origine des problèmes. Répondez aux insultes par des mots calmes et sereins, expliquez aux nouveaux comment ça se passe, ce qui est interdit et autorisé, informez les admins qui n’en savent pas assez, il faut que le climat de jeu soit convivial, ou chacun se respecte, et soit prêt a aider. Pour cela, il faut donc que vous soyez irréprochables, et que vous ne vous emportiez pas, même si parfois cela vous démange.

Fun : Gardons cette petite touche de détente, qui va nous faire garder notre calme, prenez de temps en temps un petit moment où peu importe les stats, rigolons un peu avec les potes, ou même d’autres joueurs, soyez détendus !

-Les wars : Concernant le « top » fr, j’entends beaucoup dire sur le fait de jouer tout le temps les mêmes équipes, alors je comprends le fait de jouer contre les mêmes équipes c’est pas marrant mais excusez moi quand on veut on peut ! C’est sur que si on seek tous les soirs sur irc a la dernière minute, on rencontre les mêmes équipes. Prenez alors le temps de prévoir les matchs quelques jours l’avance, tout le monde n’est pas adepte du seek sur irc, certaines teams ont besoin de s’organiser à l’avance. Alors des fois l’écart est trop grand, et l’intérêt du jeu en pâtie, mais n’est ce pas la une preuve de vouloir intégrer les teams plus petites dans la communauté ? Ne voyez pas en ces confrontations, une envie de mettre tout le monde minable, de gagner par 1000 pts, mais plutôt une envie de se faire connaître des teams plus petites, et de les encourager a monter. Pour cela, même si le match est facile, il faut respecter son adversaire, jouer au maximum jusqu’au bout, et surtout rester fair-play !
Si on met une barrière de niveau entre nous, on n’y arrivera pas, il faut voir plus loin, une team qui joue bien et qui respecte les règles, n’est elle pas le meilleur exemple que peuvent prendre les plus petites teams ?
Mais attention, l’ascension est difficile, et il ne faut pas brûler les étapes, ne vous croyez pas arriver, arrêtez de vous dire, cool je joue bien, je vais dans une team plus forte, au final vous tomberez bien bas, vous aurez laisser tomber votre team, qui ne s’en remettra peut être pas. Il est dur de se faire un nom dans cette communauté, donc soyez prudents, vouloir bien jouer peut provoquer un risque de tensions au sein de la team ! Il faut définir un juste milieu !!

-Le futur : nous sommes dans une période de transition, le top fr est très amoindri, le niveau a considérablement baissé, les confrontations d’Antan n’existe plus, et la communauté a perdu un peu de son intérêt, au niveau du niveau de jeu. Mais il existe beaucoup de teams pas très connus, mais qui accueillent sur leurs serveurs, tous les joueurs. Chacun a son importance dans notre futur. D’un côté les joueurs de bon niveau qui défendent nos intérêts au delà de nos frontières, et qui nous permettent de rester respecter en Europe, et d’un autre côté tous les serveurs qui font vivre la communauté, qui nous permettent de se donner rendez-vous avec des copains pour jouer a notre jeu préféré.
Nous ne survivrons pas si nous sommes pas tous unis derrière notre mod, voulez vous donner raison à tous nos détracteurs, qui disent que 1.3 c’est mort qu’il y a plus rien ?
Moi je crois en avenir plus convivial, ou cette fois on pourra vraiment appeler ça une COMMUNAUTE !
Il existe un moyen simple, de réunir cette communauté sur un même logiciel, j’ai nommé mIRC a travers le réseau Quakenet, ou toutes les communauté de jeux en réseau sont présentes, moyen de contact facile et rapide, vitrine pour votre team, c’est le lieu idéal pour se regrouper. Intéressez vous aux autres teams, ne soyez pas radins, un coup de pub de temps en temps ne fait pas de mal, voyez au delà de vos propres intérêts, allez vers les autres, soyez curieux, si chacun s’intéresse un peu aux autres équipes, ce sera déjà pas mal.

A travers cette « charte », j’aimerai qu’un message soit véhiculé, si vous vous sentez d’accord avec ce que je dis, que vous aussi vous voulez que la communauté change, il faut changer certains points. Je n’ai pas la science infuse, et j’ai peut être tort, mais toutes les choses que je vous ai énoncés sont la cause de petits conflits a l’origine d’une ambiance pourrie.
Si vous vous retrouvez dans ce que j’ai dit, ne le prenez pas mal, vous avez peut être été bercés dans cet univers depuis vos débuts, mais il est temps de reprendre les bases, et chacun se doit d’être concerné, du meilleur au débutant, il faut véhiculer un état d’esprit positif, pour que nos futurs jours sur 1.3 se fassent avec de la bonne humeur, du respect, du fair play, de la convivialité.
Messieurs les leaders, ne lâchez rien, votre rôle est primordial, si vous désespérez c’est votre team qui est mis en péril, ne vous enflammez pas, montrez l’exemple, ne laissez pas passer ces petites choses, qui peuvent donner une mauvaise réputation a votre team. Diriger votre équipe humblement, avec tout le respect et le fair play qu’il se doit envers les autres équipes !

Certaines teams ou personnes importantes de la communauté ont « signé » cette charte, merci a eux de m’aider dans ce projet.

- Les ~ EuS# ~ (leader : Booby)
- Les LA (leader Luthi)
Les Berets-verts (leader : Thom.R)
Les BoB (leader : BdP)
Les Artefacts ( leader : Ajax)
Les ML ( leader : Lotus)
Les wbh (leader : hedonist)
Les BRF (leader : Alucard)
Caps : Responsable DoD Belgium
Les RvL (leader : El-Pierro)
Les FsT``(leader: Miss)

merci.

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://clanpulsar.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: charte pour la team et les autres

Message par Divad2 le Sam 7 Avr - 3:19

lutin va faloir que l'on en parle tous sur ts mais je suis contre cette charte, il y a des truc logique dont on fait sur notre serveur mais il y a aussi beaucoup de truc ki me déplait, ki bloque la personnaliter des serveurs, enfin je suis contre contre contre mais on en parlera sur ts!

Divad2
Membres .#PulsaR~
Membres .#PulsaR~

Masculin

Message par BengBeng le Sam 7 Avr - 9:57

Bon compte-rendu fait par Booby de ce qui se passe sur dod 1.3 à l'heure actuelle. Je m'engage a respecter cette charte.

Cordialement,
BengBeng

BengBeng
Dieu des forums
Dieu des forums

Masculin

Message par lutin le Sam 7 Avr - 12:09

oui je suis contre le tir au spawn divad tkt ya il ne dit pas que des veriter c pas dieu mais dans l ensenble je suis d accors avec lui mais tkt on va en parler.

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par jakass le Sam 7 Avr - 12:21

heu je suis obliger de le lire on peut pas me fair un resume SVP

jakass
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Féminin

Message par hunk le Sam 7 Avr - 13:48

jai ap peu pres lu il y a des chose bien et dotre moins come la di divad il fodra en parler sur ts

hunk
Grand puceau du forum
Grand puceau du forum

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://teammpg.roxorgamers.com/index.php

Message par lutin le Sam 7 Avr - 13:58

donc soyez prudents, vouloir bien jouer peut provoquer un risque de tensions au sein de la team ! Il faut définir un juste milieu !! il dit pas mal de chose interessante^^

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par El Guido le Sam 7 Avr - 14:12

moi je suis en entiére coordination avec cette charte...
et oui même pour le spawn-kill... parceque a partir du moment ou le jeu le permet je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas a cause de régle a la con...

El Guido
Membres [T] .#PulsaR~
Membres [T] .#PulsaR~

Masculin

Message par Divad2 le Sam 7 Avr - 14:56

a sa me soulage que vous n'allez pas tous suivre ces regle a la regle ^^! je pense deja que on ce demerde assez bien sur notre serv et meme on en avez deja parlez avec certain, ki etait de faire des regle pour joueur aux serv et aussi pour les admin où dans certain cas on kick et d'autre on ban, enfin on en perle sur ts on ce done rendez vous? pour moi kan vous voulez sauf dimanche ^^

Divad2
Membres .#PulsaR~
Membres .#PulsaR~

Masculin

Message par P|x3l/kiwi le Lun 9 Avr - 19:15

J'ai pas tout lu la charte car ma copine disposant que du 56k on devient vite fous moi je suis daccord sur un peu pres tout sauf le spawn kill parce que si je me pose au bar devant un respawn je peu tenir toute une map si on me donne des munitions c'est du facil et la porte ouverte vers baucoup (baucoup) trops dabus et sa tue tres vite l('ambiance enfin c'est que un avis , apres je lirai les autre poste plus tars kiss a tous .

P|x3l/kiwi
Pro du forum
Pro du forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut