Une touche d'humour en ce moment de tensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une touche d'humour en ce moment de tensions

Message par AttilA*64 le Ven 15 Sep - 18:32

Un truc que j'ai trouvé sur le net et qui m'a bien fait rire ...


Soyez (ou devenez, ou redevenez, enfin, bref, on s'en fout !) un grand LamerN00b devant l'Eternel !

Et oui, vous en rêviez depuis longtemps ! Et bien voici quelques conseils judicieux pour être une bonne burne à Dod.


Les conditions matérielles idéales

L'important, c'est déjà d'avoir le matériel adéquat à l'exercice de vos skillz.

La souris: Elle doit être de piètre qualité, avec le moins de boutons possibles (ça vous tenterait de les utiliser !). De plus, elle doit demeurer impeccablement sale afin que son déplacement sur le tapis soit le plus saccadé et imprévisible possible. Pour cela, si vous êtes fumeurs, c'est très facile : Plutôt que de laisser vos cendres sagement dans un cendrier, recouvrez en régulièrement votre tapis de souris, mélangé avec quelque grains de tabac, c'est super. Pour les non fumeurs, il existe tout plein d'autres solutions, comme de la sciure de bois ou du gras de jambon, par exemple. On peut aussi la configurer à partir du système avec accélération maximale et défilement 24 lignes pour ne jamais être en mesure de sélectionner l'arme voulue.

Suggestion expresse: Vous pouvez également utiliser en lieu et place de la souris un bon vieux joystick, qui ne demandera pas, lui, le même "entretien" que celui recommandé pour la souris, car, de toute façon, on n'a jamais vu quelqu'un faire du skill au FPS avec ce machin-là !

Le clavier: Il doit, lui aussi, être traité sans ménagement. A cet égard, prenez l'habitude de manger dessus des trucs gras et dégoulinants qui, en plus de vous ruiner la santé, se chargeront à la longue d'entamer sérieusement celle de votre clavier. Une petite cannette de liquide pétillant (là, je vous laisse le choix, mais les sodas cocaïsants ont un effet corrosif des plus sympathiques, tandis que la bière diminuera en plus vos facultés de concentration -double bonus !) renversée de temps en temps améliorera la situation.

L'écran: Il doit être recouvert de traces de doigts et plutôt orienté face à la source lumineuse, afin de favoriser un bon reflet. De plus, un réglage des plus sombres vous permettra d'être complètement aveugle dans beaucoup de niveaux (voir "Les Conditions environnementales idéales").

L'ordinateur: Bien évidemment, l'engin juste à la limite pour pouvoir jouer mais pas plus. Un bon vieux P1 450 Mhz avec 128 Mo de ram et une carte graphique 4 Mo devrait faire l'affaire.


Les conditions techniques idéales

La connexion: Évitez comme la peste les connections ADSL ou câble que des marchands avides vous proposent à prix d'or et optez pour une connexion Modem à bas débit qui offre le triple avantage de faire lagger les copains sur la partie, de vous assurer un ping des plus respectables et, si vous l'utilisez souvent, de vous revenir plus chère que les autres. Attention toutefois, certains petits malins de serveurs vous jettent automatiquement à la connexion si votre débit est trop faible. Une seule solution, méprisez copieusement ces apôtres élitistes du fric et trouvez un autre serveur.

Vos paramètres: Souvent nichés dans les fichiers config.cfg ou autoexec.cfg, de mauvais paramètres peuvent abaisser sérieusement le répondant de votre machine. Je ne rentrerais pas dans les détails mais il suffit de consulter les sites officiels sur le sujet et de faire exactement l'inverse de ce qui est préconisé.


Les conditions physiques idéales

La fatigue: Un état de fatigue avancée peut vous aider grandement dans votre quête en diminuant sérieusement vos réflexes et votre concentration. Pour cela, n'hésitez pas à veiller le plus tard possible les soirs de semaine et à vous lever le plus tôt possible. Néanmoins, pensez à alterner les périodes de veille forcenées avec des périodes de repos (pendant lesquelles vous ne jouerez pas, désolé !), sans quoi, vous verriez votre organisme s'habituer inéluctablement à cet état. Et ce n'est pas le but recherché...

L'utilisation de produits plus ou moins illégaux: Hors de question ici de faire l'apologie de l'alcool ou du bedo: Sachez-le, c'est très mal ! Toutefois, pour ceux d'entre vous qui ont essayé (si, si, je sais qu'il y en a !), une partie jouée sous l'effet d'un (ou plusieurs) de ces produits procure un état de confusion assez propice à la chute vertigineuse de votre vigilance. De plus, combiné avec la fatigue (voir plus haut), c'est un vrai bonheur !

La maladie: Enfin, un petit état fiévreux style rhume, grippe ou angine, ( c'est tout ce que je vous souhaite !) combiné avec la prise de médicaments associée (exemple; Actifed, pas le "Jour et Nuit", non, l'authentique, c'est super !) vous assurera des fins de tableaux garanties. A ne pas associer avec la catégorie sus-nommée, sinon ce n'est pas la fin du tableau que vous risquez mais la fin tout court !


Les conditions environnementales idéales

La chaleur ou le froid: Jouer dans un local surchauffé ou glacial peut avoir une influence certaine sur votre score. Pensez y ! (vous pouvez dors et déjà essayer comme ça de jouer avec des moufles, c'est trop cool !)

La lumière intense: Quoi de mieux qu'un bon reflet dans l'écran, style la baie vitrée géante par un temps ensoleillé ? Dans les maps super sombre c'est le nec plus ultra ! En plus, avec un peu de chance, cela peut vous occasionner un mal de tête du meilleur aloi, à force d'avoir l’œil collé sur l'écran pour tenter vainement de distinguer vos ennemis dans les ténèbres.

Le téléphone, les enfants et autres dérangements: Si vous êtes sans cesse interrompus pendant des périodes plus ou moins brèves, cela est bon pour vous. Qui n'a jamais été surpris pendant une partie acharnée par un gamin de trois ans qui veut absolument "jouer avec papa" en appuyant sur toutes les touches, ne peut pas comprendre...


Bon, on a vu tout ce qui concerne les conditions préalables, passons à présent aux choses sérieuses. Je vais à présent vous dispenser quelques conseils généraux.

Le Camping (pareil en anglais)

Vous avez une vision plus réaliste que la moyenne bêlante des joueurs et vous vous doutez bien que si vous étiez effectivement engagé dans une action de guerre ou de police ou de combat d'arène ou d'autres trucs vachement dangereux, dans lesquelles se plaisent à nous foutre ces maudits jeux à la con, vous ne vous mettriez sûrement pas à courir comme un dératé au beau milieu des coups de feu, allons, voyons !
Donc, vous optez intelligemment pour la position immobile et, si possible, en retrait des combats, assurant ainsi à votre équipe des troupes de réserve au cas où...Cependant, je dis, "Attention !". Pour peu que votre position ne soit pas découverte par vos adversaires (car vous aurez également pris le soin de ne pas tirer pour ne pas révéler votre cachette), vous risquez fort de:
1) Recevoir des messages irrités des autres joueurs (SPAM) du style "zzzzzzzzzZZZZZzzzzzzzz", mais ça, c'est plutôt sympa,
2) Ce qui est plus grave, de ne pas vous faire dégommer assez souvent, ruinant ainsi votre statut tant envié de LamerN00b.
Donc, choisissez comme zone de camping des endroits clairs et dégagés (vous pourrez bronzer un peu) et également accessibles. Effectuez également des déplacements lents (accroupis, marche ou allongés) afin de faciliter la visée de vos "libérateurs".Si ceux-ci n'arrivent toujours pas à vous repérer (Ouah, les N00bs, hé !!!), tirez quelques cartouches en l'air pour vérifier le bon fonctionnement de votre arme, un enrayement est si vite arrivé.


Le TK ( "Team Killing" en anglais ou "T'es Kon !")

Même si le TK est une façon géniale de baisser votre score tout en provoquant la haine éternelle de vos coéquipiers, je ne la recommande pas. Pourquoi, me demanderez-vous ? Parce que ... Non, je déconne. Parce que:
1) Certains serveurs risquent de vous kicker (jeter) ou pire, de vous bannir au bout d'un certain nombre de TK,
2) C'est trop facile et ça manque donc d'esprit sportif.3)
3) Si le FF ("Friendly Fire" ou Tir Amical (?)) n'est pas "On" (dessus ou sur), c'est, par contre, extrêmement difficile.
Néanmoins, vous pouvez en revanche facilement provoquer le TK de la part de vos coéquipiers. Pour cela, c'est très simple, situez vous toujours dans la ligne de tir des copains et ruez vous systématiquement sur les grenades qu'ils viennent de lancer. Vous verrez, si c'est subtilement fait, ils se confondrons en excuses du style "Sorry", "dsl" etc... Que vous écarterez d'un revers de main magnanime, en répondant "nop" ou "no problem" ou "enculé, tu sais pas viser !". Bon, si c'est pas subtilement fait, vous vous ferez copieusement insulter, mais bon, c'est sympa, aussi. De toute façon, ça peut être une manière élégante de faire kicker/bannir le 1773ème qui se la joue un peu trop depuis le début de la partie.


Le Suicide ( "Souissaillede", en anglais)

Enfin conscient de votre valeur, vous décidez d'éliminer votre avatar du jeu. Voilà une attitude qui vous honore et qui, accessoirement, va soulager vos coéquipiers. Seulement, plutôt que de taper bêtement "kill" dans la console, faîtes jouer votre imagination et votre sens artistique. Vous avez pour cela de magnifiques instruments à votre disposition: Je veux parler des grenades et autres roquettes. Vous pouvez par exemple essayer de faire une "tête" (terme footballistique) avec votre grenade ou la lancer puis tenter de la ramasser pour la relancer et ainsi de suite, jusqu'à ce que mort (virtuelle, rassurez-vous) s'en suive... Vous pouvez également estimer la distance du mur le plus proche en tirant une belle roquette dans sa direction. Vous pouvez également tenter des sauts périlleux du haut d'un immeuble ou d'un autre truc très très haut, ça fait toujours marrer d'entendre le "Splash" de la chute. Vous contribuerez ainsi à apporter un peu de détente dans les moments de stress intense.


La Visée ("The Aim" en anglais)

Très important, la visée. Globalement, évitez de viser la tête, c'est difficile (surtout si votre cible bouge et elle ne va pas se gratter !) et ça fait mal à votre victime. Vous risquez de provoquer un hs ("headshot" ou "tir de tête", putain, ces anglais, y savent pas parler !) et d'obtenir un frag facile. Ce n'est pas ce que vous voulez, hein ? Non, visez les pieds ou le ciel ou une caisse. C'est mieux. Si vous êtes vivant, visez toujours debout, jamais accroupi ou, pire, allongé. Vous êtes un Soldat, non ?!? Alors, un peu de dignité, que Diable !!

Pour les armes à rafales, ne relâchez jamais la détente (je veux dire le bouton de la souris) avant d'avoir fini votre chargeur. Cela peut vous permettre de vous trouver dans une situation embarrassante et jouissive devant votre adversaire, avec une arme nettement moins dangereuse pour tout le monde. De plus, dans ces cas là, éviter de sortir votre arme secondaire à toute vitesse: Non, on recharge d'abord gentiment son arme principale et ensuite, quand on est bien mort, on tire de nouveau, ok ?

Pour les armes de sniper, tirez en courant avec le zoom à fond et uniquement sur des cibles à courte portée. Si vous arrivez à un autre résultat qu'une immense envie de gerber, c'est que vous êtes indigne d'être un vrai LamerN00b … Pour ces mêmes armes, j'ai un truc vachement bien, bon, même si c'est un peu un cheat ( à éviter dans les LAN party de compet' mais, vu votre niveau, y'a peu de chance que ça vous arrive !). Vous savez que la plupart du temps, les fusils de snipe n'ont pas de croix de visée sans la lunette et c'est franchement chiant. Qu'à cela ne tienne, munissez vous d'un feutre (de préférence effaçable, sauf si vous voulez un viseur permanent, moyennement pratique dans Tetris ou Pacman) et tracez une croix sur le centre de votre écran (vous pouvez le repérer en sélectionnant une autre arme et en recopiant la croix, putain, faut tout vous dire !). Et hop, c'est magique, le viseur reste quand on enlève le scope. On peut également tracer la croix sur un bout de scotch transparent qu'on aura collé au milieu de l'écran pour éviter les cochoncetés. Merci qui ? Bon, mais n'abusez pas, ce truc peut vous permettre d'obtenir un ratio Kill/Death tout à fait insupportable...

Pour le Couteau, utilisez le également à longue portée, ça fait un bruit sympa. De plus, vous pouvez même faire des parties entières rien qu'au couteau mais évitez de toucher vos adversaires, car, comme chacun sait, il n'a rien de plus humiliant que d'être fraggé (du verbe fragger, premier groupe, "il eut fallu que je fraggiasse" etc.) au couteau et vous ne voulez humilier personne, n'est-ce pas ? Non, hein ? C'est bien, gentiilll !


Le Mouvement ("The Movement" en anglais)

Quand vous êtes loin de tout adversaire, marchez ou accroupissez vous. Ca ne sert à rien de courir, ils sont loin ! Quand vous êtes proche d'un adversaire, courez afin de le prévenir de votre arrivée. De même, allongez vous si un adversaire arrive à courte portée et vous voit. Cela flattera son ego de vous voir vous prosterner ainsi devant lui et cela améliorera votre visée quand vous serez mort parce que le temps de s'allonger, si votre vis-à-vis n'est pas trop nul, il aura largement le temps de vous aligner comme à la foire. Évitez de sauter sans arrêt car
1) c'est fatiguant,
2) ça gène la visée du copain d'en face.


Le Cheat ( pareil en anglais mais ça peut vouloir dire autre chose, yek, yek, yek !)

Très mal, à bannir tant que les inventeurs de cheats n'auront pas trouvé des "murs supplémentaires" (anti WallHack) ou des "visées pourries" (anti Aimbots). Donc, j'en parle pas plus...

AttilA*64
Pro du forum
Pro du forum

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Pau (64)
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-Pgm.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une touche d'humour en ce moment de tensions

Message par jaxfrance1 le Ven 15 Sep - 20:22

lol ou t'a trouvé un truc pareil! lol!

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 38
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fstclan.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une touche d'humour en ce moment de tensions

Message par AttilA*64 le Mer 20 Sep - 12:56

ça y est g optimisé ma config !

guerre

AttilA*64
Pro du forum
Pro du forum

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Pau (64)
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-Pgm.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une touche d'humour en ce moment de tensions

Message par jaxfrance1 le Mer 20 Sep - 12:57

mdr nannnn!

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 38
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 01/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fstclan.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une touche d'humour en ce moment de tensions

Message par alix le Mer 20 Sep - 13:09

ajax, atti il jou deja comme cela il l'a trouvé nul part il a juste fait par de sa propre vision du jeu de dod !!! Twisted Evil

alix
Petit puceau du forum
Petit puceau du forum

Masculin
Nombre de messages : 47
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une touche d'humour en ce moment de tensions

Message par AttilA*64 le Jeu 21 Sep - 1:03

Ben oui et alors ?

lol!

AttilA*64
Pro du forum
Pro du forum

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Pau (64)
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-Pgm.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une touche d'humour en ce moment de tensions

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum