Projet d'un nouveau site

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet d'un nouveau site

Message par AttilA*64 le Mar 11 Juil - 19:13

Miss l'avait évoqué un soir sur le serveur et avait demandé si quelqu'un savait développer un site web ...
Comme je l'ai déjà fait par le passé je me permets de faire une petite ébauche pour un nouveau site FST que je vous présenterai très vite pour avoir votre avis avant de poursuivre.
Je dois encore avancer un peu avant de le mettre en ligne ...

++ in-game

AttilA*64
Pro du forum
Pro du forum

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-Pgm.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet d'un nouveau site

Message par KriStuS le Mar 11 Juil - 19:33

http://frenchgore.themusicalsociety.com

C'est le site que j'ai concut pour parler de moi en tant que compositeur Wink

C'est du simpliste, mais je suis pas THE BEST en conception de site web ...

J'ai fait sa assez vite ...
Sinon je peut utilisez la base SQL du site pour faire un site NUKED KLAN, avec un design de votre choix, mais bon sa plait pas trop a Lutin des site Nuked ...

KriStuS
Dieu des forums
Dieu des forums

Message par lutin le Mer 12 Juil - 13:49

il devien importan d avoir un nouveau site nerco et ajax mon dit kil en fesai un enfin je ne sais pas trop si kelkun ve sen charger ba faite le le meilleur design sera notre site

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://clanpulsar.activebb.net

oui oui

Message par jaxfrance1 le Mer 12 Juil - 14:08

Oui oui on a un design en cours je n'ai pas vu les autres mais ayant l'habitude de créer des sites professionnels dans mon activité on essayé de vous concocter avec nerco quelque chose de bien, enfin vous voterez, par contre étant donné que nerco part en vacances pendant quelques jours il y aura un petit peu de retard mais voici déjà une petite capture écran pour voir si ce style pourrait vous plaire.

Si ça vous plait déjà dites le nous et on continuera de travailler sur ce modèle.

il n'y aura plus qu'à voir pour le contenu en reprenant ce qui existait déjà, d'ailleurs à ce propos si quelqu'un à les fichiers de l'ancien site il peut nous les transmettre, et nous avons des idées aussi pour ajouter des choses en plus... Bref si quelqu'un a déjà fait quelque chose on pourra toujours combiner nos efforts je pense qu'il y a à prendre de chacun! Au fait quand est ce que le nom .com remarchera?

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fstclan.new.fr

Message par AttilA*64 le Mer 12 Juil - 15:18

C'est bien mais c'est le même design que beaucoup de sites d'autres teams ... par exemple celui des CRS je crois
De mon côté je suis sur un projet différent mais certainement unique.
Que le meilleur gagne !
lol!
++ in-game

AttilA*64
Pro du forum
Pro du forum

Masculin

ok

Message par jaxfrance1 le Mer 12 Juil - 15:24

ok en effet dans ce cas on peut démarrer sur quelque chose de tout à fait unique, mais si tu as déjà commencé quelque chose de bien ce n'est peut être pas la peine qu'on s'y mettent tous lol, si tu as besoin d'aide n'hésite pas! On va quand même se remettre au travail avec quelque chose de différent et mettre quand même celui ci de coté au cas ou!

Dernière édition par le Mer 12 Juil - 15:28, édité 3 fois

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin

Message par Nerco le Mer 12 Juil - 15:25

Ceci n'est qu'une base de départ évidement.
Je compte refaire pas quelques trucs sur le design.

Pour le moment c'est le seul que j'ai trouvé potable et exemplaire pour des retouches Smile.

Enfin on verra ce que ca donnera ^^

Nerco
Petit puceau du forum
Petit puceau du forum

Masculin

Message par AttilA*64 le Mer 12 Juil - 18:57

Non .... Faut continuer les gars affraid
g jamais dit que c t pas bien Laughing
g jamais dit non plus ke mon projet était mieux Rolling Eyes
g simplement fait remarquer que bcq de teams Dod ont ce design (par exemple http://www.teamcrs.tk/)
Partant de là g préféré opter pour un autre design juste pour avoir un site qui se détache un peu des autres c tout
++ in-game

AttilA*64
Pro du forum
Pro du forum

Masculin

oui en effet

Message par jaxfrance1 le Mer 12 Juil - 19:09

Je suis d'accord avec Toi attila, je ne savais pas qu'une team française utilisait déjà ce type de site, je pense aussi que c'est mieux de travailler sur un autre design unique à notre team aussi! On remettra prochainement un post avec un autre projet histoire qu'on compare entre nous! cheers

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin

Message par lutin le Mer 12 Juil - 19:14

j ai trouver ca ^pas mal quand mm continuez les ga

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Réalisation unique

Message par jaxfrance1 le Mer 12 Juil - 20:52

Salut, on a pondu un nouveau design cette fois unique fait main!

Cliquez ici pour voir le design

Sinon ci dessous une petite capture mais c'est mieux en grand!

est-ce que quelqu'un a les fichiers de l'ancien site aussi?

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin

Message par AttilA*64 le Mer 12 Juil - 23:51

Ah oui ! Cool !
Je préfère un truc dans ce style ... un peu plus personalisé.
Vraiment bien les gars !
Je crois que je vais vous laisser faire votre projet vous avancerez certainement plus vite que moi lol!
++ in-game

AttilA*64
Pro du forum
Pro du forum

Masculin

Message par jaxfrance1 le Jeu 13 Juil - 0:07

ok par contre si tu avais fais du contenu on est preneur pour l'intégrer au site! sinon sais tu qui a les anciens fichiers de l'ancien site, car j'aimerai l'avoir pour qu'on s'insprire sur un début de contenu par contre, on aurait besoin aussi que des leaders nous disent si ils ont des rubriques qu'ils souhaitent mettre sur le site (et aussi si ce model plait car sinon je ne le continue pas!), bref on attends aussi des idées de tous les membres pour que ce projet ce concrétise rapidement, quitte à faire quelque chose sans trop de contenu au départ (comme l'ancien site quoi) pour le faire évoluer au fur et à mesure. On a pour projet de faire une zone membre (personnellement c'est bientot fini) pour qu'il y ait plusieurs admins au site capables d'ajouter des news quand ils veulent sans à avoir à éditer le site comme ça le site pourra évoluer souvent. Par contre le site sera à héberger ou?

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin

Message par KriStuS le Jeu 13 Juil - 0:39

jaxfrance1 a écrit: Par contre le site sera à héberger ou?

Sur le FTP de clanfst.com surement ...
Demande les identifiant de connection a Asian, pour te connecter au FTP ...

KriStuS
Dieu des forums
Dieu des forums

Message par AttilA*64 le Jeu 13 Juil - 3:31

y'a pas de ftp clanfst.com
l'ancien site était hébergé sur la bécanne d'Asian
le nom de domaine clanfst.fr renvoyait directement sur son PC
c donc Asian qui a tous les fichiers de l'ancien site mais bon y'avait pas grand-chose ... le principal est dans le forum
pour ce qui est du contenu éventuel de mon côté g rien
Je crois qu'il vaudrait mieux repartir de rien et refaire les choses bien au fur et à mesure ... on commence avec l'essentiel ... on le fait évoluer en douceur au fil du temps
g quelques idées à vous soumettre pour les rubriques qu'on pourrait créer :

1 - Historique : comme sur l'ancien site l'histoire de la Team depuis sa création jusqu'à aujourd'hui avec une actualisation mensuelle ... les arrivées ... les départs ... les matches ... bref tout ce qui fait la team

2 - Membres : un diaporama auto avec une photo de chaque membre FST + un tableau reprenant pour chacun des joueurs le pseudo, sexe, année de naissance, lieu d'habitation, classe usuelle, rang dans la team, msn + un lien pour afficher la carte de localisation des FST que g montrée à Lutin

3 - Un espace WARS : disponiblité de la team pour les wars + lien pour ClanCalendar (pour les teams sur cC) + lien vers un msn Leader pour les teams qui souhaiteraient jouer contre nous mais qui ne sont pas cC

4 - une rubrique recrutement : présentations des règles fixées par les leaders pour le recrutement + formulaire complet à remplir par les postulants qui sera envoyer sur le msn d'un responsable des recrutements ...

5 - Forum : lien direct vers le forum ... dans une nouvelle fenêtre pour palier les problèmes des cookies sur IE

6 - un espace téléchargements : où on peut DL TeamSpeak, HLSW, les maps du serveur (individuellement ou bien un maps-pack ...

7 - un espace Privé : réservé aux membres et test enregistrés comprenant par exemple les paramètres particuliers ... ip / login / pass de TS, le rcon du serveur, bref tous ce qui n'intéresse que les FST

voilà pour mes idées ... j'attends vos commentaires !

Va falloir voir où l'héberger maintenant ... moi g 2 ftp à 100 mo je crois ... mais faudrait renvoyer le domaine clanfst.com dessus ... qui paye ce nom de domaine ?

++ in-game

AttilA*64
Pro du forum
Pro du forum

Masculin

Message par Nosferat le Jeu 13 Juil - 12:14

AttilA*64 a écrit:

2 - Membres : un diaporama auto avec une photo de chaque membre FST + un tableau reprenant pour chacun des joueurs le pseudo, sexe, année de naissance, lieu d'habitation, classe usuelle, rang dans la team, msn + un lien pour afficher la carte de localisation des FST que g montrée à Lutin

je suis contre que l'on mette l'adresse hotmail des membres sur le site ou tous le monde a accés. En tous cas je ne veux pas que la mienne apparaisse.

Pour les recrutements, je pense que le forum ca va tres bien, ou moin tous le monde voit de quoi ils'agit.

Et pour l'espace privé y'en a deja un sur le forum.

Mais ce n'est que mon avis.

Sinon la tete du site m'est sympathique... gg les gars.

Nosferat
Invité

ok!

Message par jaxfrance1 le Jeu 13 Juil - 12:27

Ok les données d'attila et nosferatu vont nous aider à construire la première trame du site. Pour l'hébergement je peux avoir un nom du style clanfst.tk mais bon si on peut récupérer les anciens nom ça serait bien, pour l'hébergement j'ai aussi de quoi faire, de toute manière pour faire les test je vais l'hébergeur sur un de mes serveurs et puis si il faut le déplacer ensuite c'est pas un problème...

Par contre je n'ai aucune photo de personne!, il faudra donc que chaque membre me soumette sa photo avec son profil perso! Je suis aussi d'accord de pas mettre publiquement l'email de tout le monde sauf ceux qui le désirent...

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin

Message par AttilA*64 le Jeu 13 Juil - 13:12

Nosferatu Alucard a écrit: je suis contre que l'on mette l'adresse hotmail des membres sur le site ou tous le monde a accés. En tous cas je ne veux pas que la mienne apparaisse.

Ça peut se comprendre ... ça n'était qu'une suggestion
Effectivement ça peut poser des problèmes
Dans ce cas là on peut le faire uniquement pour ceux qui sont d'accord ... ou alors on met ça dans l'espace privé

Nosferatu Alucard a écrit: Pour les recrutements, je pense que le forum ca va tres bien, ou moin tous le monde voit de quoi ils'agit.

L'idée que g proposée c'est juste pour bien cadrer les recrutements en obligeant les candidats à remplir un formulaire avec des champs obligatoires ... malgré le post it du forum y'en a combien qui répondent pas aux questions ?
un formulaire avec des listes de choix, des cases à cocher, des questions du type oui/non, des champs libres ... et tout ça renvoyé automatiquement sur le msn d'un responsable du recrutement
Suis sur qu'il y a meme moyen d'automatiser l'envoi du formulaire directement sur le forum ... comme ça le problème est réglé !

Nosferatu Alucard a écrit: Et pour l'espace privé y'en a deja un sur le forum.

Mon idée n'était pas de remplacer l'espace privé du forum
le forum est un lieu de discussion
mon idée consistait juste à créer un espace privé dans lequel ne peuvent aller que les membres enregistrés (avec plusieurs niveaux d'accès) par l'admin du site
Dans cet espace on y mettrait par exemple
* IP du serveur
* IP du serveur TS avec login de chaque membre + pass par défaut avec explications pour le paramétrage (pour les nouveaux)
* Login + pass par défaut pour cC (utile pour les nouveaux membres) avec les explications pour aller sur cC
* etc ...
bref un truc figé clair et précis pour tous
le probleme de mettre ça dans le forum c que ça se noit vite au milieu du reste

Nosferatu Alucard a écrit: Mais ce n'est que mon avis.

C'est le but de ce topic ... que chacun fasse part de ses idées et de ses remarques
Merci d'avoir pris le temps de le faire Alucard

lol!

++ in-game

AttilA*64
Pro du forum
Pro du forum

Masculin

mon avis perso

Message par jaxfrance1 le Jeu 13 Juil - 14:01

moi perso je suis pour aussi qu'on mette pas les emails de tout le monde au départ, et ceux qui souhaite le mettre pourront demander à ce qu'il soit ajouté dans un second temps.

Pour le recrutement oui un petit formulaire pourrait être sympa, ensuite on peut mettre les infos du formulaire sur la partie recrutement du Forum comme ça on a que des demandes bien structurées qu'en pensez vous? Merci de me dire toutes les questions qu'on pourrait poser!

Pour la zone privée je peux faire un truc protégé avec un identifiant et mot de passe personnel par membre mais cela serait peut être c'est vrai moins compliqué de tout mettre sur le forum dans une rubrique privée que seuls les personnes qui ont les accès pourront donc voir. Je pense que le mieux est justement d'obliger en quelque sorte les gens à aller sur le forum car c'est pour moi le lieu de vie du site! Il suffit de faire un post it sans option de réponse avec toutes les infos qu'à indiqué Attila ?

Bref si quelqu'un d'autre à son avis à donner cela serait bien!

Donc avec tout ce que j'ai déjà je vais déjà pouvoir un peu avancer en prenant en compte des données d'attila et de nosferatu, juste un point, chaque membre pourrait m'envoyer par email sa photo et son profil à alain83_83@hotmail.com en indiquant tout ce qu'à dit attila précédemment! Merci d'avance ou si quelqu'un a gardé déjà toutes les photos qui me les fasses parvenir merci!!!

Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 14:05, édité 1 fois

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin

Message par lutin le Jeu 13 Juil - 14:02

pour se ki et de l ancien site j ai toute les page il y a bien un ftp de l ancien site d asian don j ai seul l acces je pe vous les fournir si ca interresse

lutin
Leader .#PulsaR~
Leader .#PulsaR~

Masculin

Message par jaxfrance1 le Jeu 13 Juil - 14:07

Ha! Lutin tu pourrais m'envoyer dans un zip tous les fichiers si c'est pas trop gros ou me donner un endroit ou je peux les récupérer? Ou au moins les pages html et les photos utiles (pas besoin des images de l'ancien design par exemple)

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin

Message par Nosferat le Jeu 13 Juil - 14:20

AttilA*64 a écrit:
L'idée que g proposée c'est juste pour bien cadrer les recrutements en obligeant les candidats à remplir un formulaire avec des champs obligatoires ... malgré le post it du forum y'en a combien qui répondent pas aux questions ?
un formulaire avec des listes de choix, des cases à cocher, des questions du type oui/non, des champs libres ... et tout ça renvoyé automatiquement sur le msn d'un responsable du recrutement
Suis sur qu'il y a meme moyen d'automatiser l'envoi du formulaire directement sur le forum ... comme ça le problème est réglé !

disons que je voie pas pourquoi on devrai se faire chier a faire un formulaire alors que c'est eux qui sont demandeur.

J'aime bien l'idée du post it car au moins c'est a eux de faire la demarche pour se faire recruter. Perso, je trouve que ca permet aussi de voir la motivation de la personne.
si ils nous donne un texte bien ecrit ou s'il nous post un language sms infâme qui repond a peine au question qu'on lui pose, ca fait deja un indicateur sur sa motivation. S'il veut pas se donner la peine de prendre 10 min pour se relire et ecrire des mot corrects, c'est pas sur qu'il se donnera ensuite la peine de venir souvent sur le serveur et ca veut dire qu'li ne donne pas beaucoup d'importance a sa candidature.

Nosferat
Invité

Message par le druid le Jeu 13 Juil - 14:32

eh nos pense au povre gars qui comme moi a le cerveau en bouillie a force d envoyè des sms .....et donc ne sai plu ecrire ....

le druid
Invité

Message par AttilA*64 le Jeu 13 Juil - 15:24

Nosferatu Alucard a écrit: ... ou s'il nous post un language sms infâme qui repond a peine au question qu'on lui pose ...

Druide m'a devancé ...
lol!
C vrai Alucard !
Tu pourrais avoir une petite pensée pour les gars comme Druide ou Guido !
lol!

++ in-game

AttilA*64
Pro du forum
Pro du forum

Masculin

lol

Message par jaxfrance1 le Jeu 13 Juil - 17:11

lol ouhais mais je suis assez d'accord avec nosferatu dans toutes les teams ils font ça c'est pas pour rien c'est pour voir la motivation et permettre aux gens de donner un profil peut etre plus personnel, je crois que pour le moment le forum fera l'affaire enfin moi je suis ouvert a toute proposition! j'attends les fichiers de lutin et je m'y remet pour avoir un truc simple mais opérationnel qu'on pourra agrémenter grâce aux contributions de chacun plus tard.

Par contre étant donné que je n'ai aucune idée comment on pourra héberger le site et comment récupérer les .com ou .fr j'ai créé en attendant l'adresse http://www.fstclan.new.fr/

jaxfrance1
Demi-Dieu du forum
Demi-Dieu du forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut